Biographie
Laurence Lallement
L’auteur
Un parcours professionnel intense et atypique à l’image d’une personnalité marquée par la passion et l’enthousiasme… Laurence LALLEMENT est née à Toulouse où elle devient avocate à seulement 23 ans. Elle exerce cette profession durant 8 ans dans le secteur du droit Pénal d’abord, puis du droit des Affaires.
D’avocate à directrice générale…
En juin 2005, elle fait le choix de poursuivre sa passion du droit au sein d’une entreprise, démissionne du barreau et devient directrice juridique puis rapidement directrice générale d’un groupe de franchise (Esthetic Center et La Boîte à Pizza). Entre les sièges américains et français du groupe, elle dirige notamment la politique de communication des deux enseignes.
Une année sabbatique en Chine…
A la fin de l’année 2011, elle décide de prendre une année sabbatique et part s’installer en Chine. Elle se consacre alors essentiellement à des activités caritatives (Bénévole bureau de l’association Couleurs de Chine à Shanghai). Ses missions humanitaires l’emmènent notamment au contact des populations locales de la région très pauvre du Guangxi au Sud de la Chine (Grandes Montagnes Miaos) où l’association qu’elle représente oeuvre en faveur de la scolarisation des petites filles issues de minorités ethniques…
De l’humanitaire à l’écriture…
En parallèle, passionnée d’écriture depuis toujours, elle se lance dans la rédaction de son premier roman Coupable Hérédité et achève le tome I (sorti en Octobre 2013) et le tome II de cette passionnante saga familiale. Elle rédige actuellement la troisième partie…
Elle signe, en parallèle, un recueil de chroniques modernes, drôles et décalées intitulées « le Journal de Lawren » qui retrace la vie et les états d’âme d’une jeune femme avocate en mal d’enfant… sous le pseudonyme de Lawren Elle.
En passant par la création de magazines…
En 2012, elle prend la direction de deux nouveaux magazines en France et en assure le lancement. Les deux magazines, l’un spécialisé en presse féminine, Même Pas Mâle, et l’autre dans l’univers culinaire, Fous de Food, sont diffusés tous les deux mois en France à 120 000 exemplaires chacun. Un an après leur lancement, les deux titres ont conquis un large lectorat auprès des deux enseignes nationales au sein desquelles ils sont diffusés…